Notre industrie

Le CNLA croit en un transport aérien écoresponsable. Ses membres investissent massivement dans des mesures visant à réduire leur impact environnemental

icon-dollar-green

Jetonomics

Nos lignes aériennes contribuent énormément à notre économie et à notre pays.

L’empreinte de Jetonomics totalise plus de 35 milliards de dollars par an, offrant ainsi des avantages économiques et des possibilités aux collectivités partout au Canada. Les lignes aériennes membres du Conseil national des lignes aériennes du Canada emploient 46 000 personnes au Canada. Dans l’ensemble, le secteur de l’aviation emploie directement 141 000 personnes et soutient plus de 400 000 emplois au sein d’un grand nombre d’industries.

Nos membres représentent une source importante de revenus, recettes fiscales, emplois et opportunités d’investissement partout au Canada et sont essentiels à la prospérité de nombreuses autres industries canadiennes.

"

icon-community-green

Libérer le potentiel de la communauté

Nos lignes aériennes membres relient les communautés et les familles entre elles et au monde entier.

Mais la contribution de Jetonomics va bien au-delà de ces chiffres d’emploi stupéfiants. Les lignes aériennes stimulent les échanges commerciaux,  les voyages et le tourisme. Elles relient les collectivités et les familles entre elles et au monde entier. Elles libèrent le potentiel des collectivités et facilitent l’accès des entreprises canadiennes aux nouveaux clients et marchés. Ces rôles sont particulièrement importants au Canada compte tenu de l’immensité de notre pays, de nos étroites attaches familiales et personnelles aux autres pays et de notre dépendance envers les marchés internationaux.

"

icon-safety-green

Table ronde nationale du voyage et du tourisme

Nos lignes aériennes stimulent les voyages et le tourisme

Le CNLA est membre de la Table ronde du voyage et du tourisme (TRVT), un partenariat d’organisations canadiennes des secteurs du voyage et du tourisme qui militent auprès du gouvernement en vue de faire valoir une nouvelle approche de la politique touristique visant à doter le Canada d’une industrie du voyage et du tourisme plus puissante, plus compétitive et de renommée internationale.

"

Plaider en faveur des plus grandes lignes aériennes du Canada

Le CNLA recherche la mise en place de changements réglementaires et législatifs positifs pour accroître la compétitivité du secteur aéronautique.

En savoir plus sur nos priorités