Les principales compagnies aériennes du Canada accueillent favorablement la politique fédérale exigeant la vaccination obligatoire des employés de l’aviation

Ottawa, le 13 août 2021 – Mike McNaney, président et chef de la direction du Conseil national des lignes aériennes du Canada, qui représente les plus grands transporteurs aériens du Canada (Air Canada, Air Transat, Jazz Aviation LP et WestJet), a publié la déclaration suivante en réponse à l’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement fédéral selon laquelle les employés des industries sous réglementation fédérale, dont l’aviation, doivent être entièrement vaccinés contre le COVID-19 d’ici la fin d’octobre et que de nouvelles règles de vaccination s’appliqueront aux voyages aériens intérieurs:
« Depuis le début de la pandémie, les principales compagnies aériennes du Canada se sont engagées à protéger la santé des employés, des passagers et du public. Alors que nous examinons en détail l’annonce d’aujourd’hui pour bien comprendre les obligations imposées au secteur, nous restons engagés à travailler avec le gouvernement fédéral, nos syndicats et groupes d’employés respectifs pour la mise en œuvre de la nouvelle politique gouvernementale de vaccination obligatoire des employés des compagnies aériennes. Nous chercherons également à obtenir des détails et des clarifications supplémentaires auprès du gouvernement concernant les nouvelles exigences en matière de vaccination pour les voyages aériens intérieurs.
Au fur et à mesure que ces nouvelles politiques seront mises en œuvre, les principaux transporteurs canadiens maintiendront leur soutien continu aux campagnes de vaccination, tout en continuant à investir massivement dans le redémarrage sécuritaire des voyages et du tourisme afin de favoriser la relance de notre économie nationale dans toutes les régions du pays. »
À propos du Conseil national des lignes aériennes du Canada
Le Conseil national des lignes aériennes du Canada représente les plus grands transporteurs aériens nationaux et internationaux de passagers : Air Canada, Air Transat, Jazz Aviation LP et WestJet. Il favorise les voyages aériens sécuritaires, durables et concurrentiels en plaidant en faveur de l’élaboration de politiques, de règlements et de lois visant à favoriser un système de transport de classe mondiale. Avant la pandémie, nos membres transportaient collectivement plus de 80 millions de passagers par année, employaient directement plus de 60 000 personnes et constituaient un élément essentiel du secteur global du transport aérien et du tourisme au Canada, qui soutenait plus de 630 000 emplois.
Pour toute demande des médias, veuillez vous adresser à Francesca Iacurto, Directrice principale, Affaires publiques, Conseil national des lignes aériennes du Canada; Fiacurto@airlinecouncil.ca; Téléphone : 613-231-7223, poste 104