Le CNLA se réjouit de l’extension du Programme sur le transit des Chinois
OTTAWA, Ontario, le 19 mai 2015 – Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA), l’association corporative représentant les plus grands transporteurs de passagers du Canada, se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui par Chris Alexander, ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration, concernant l’extension du Programme sur le transit des Chinois du Canada.
« L’augmentation du trafic de correspondance international est très importante pour les compagnies aériennes et la prospérité de l’industrie aéronautique canadienne en général. Le CNLA est heureux de voir que le gouvernement du Canada prend des mesures positives pour faciliter le transport des passagers et des marchandises vers des destinations du monde entier, » a déclaré Marc-André O’Rourke, directeur général du CNLA.
En plus de l’engagement budgétaire récent du gouvernement du Canada pour l’élargissement du programme d’Autorisation de voyage électronique (AVE) aux voyageurs à faible risque en provenance du Brésil, du Mexique, de la Bulgarie et de la Roumanie, l’annonce d’aujourd’hui constitue un sérieux pas en avant vers une approche plus moderne visant à faciliter les déplacements des voyageurs vers et via le Canada.
À propos du Conseil national des lignes aériennes du Canada
Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) est l’association corporative représentant les plus grands transporteurs aériens de passagers nationaux et internationaux du Canada, à savoir Air Canada, Air Transat, Jazz Aviation LP et WestJet. Nous promouvons des déplacements aériens sûrs, durables et concurrentiels grâce à l’élaboration de politiques, de règlements et de lois qui favorisent l’implantation d’un système de transport de calibre mondial. Nos lignes aériennes membres transportent collectivement plus de 50 millions de passagers annuellement, emploient directement 46 000 personnes et créent plus de 260 000 emplois.
-30-
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Marc-André O’Rourke, directeur général
Conseil national des lignes aériennes du Canada
Tél. : 613 231-7223
morourke@airlinecouncil.ca