OTTAWA, Ontario, le 2 juin 2015 – Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA), l’association corporative qui représente les plus grands transporteurs de passagers du Canada, se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui par l’honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, concernant l’élargissement de l’Accord de transport aérien conclu avec Cuba.

« Les grandes lignes aériennes du Canada se réjouissent de l’élargissement de l’Accord de transport aérien conclu avec Cuba, l’un des plus importants marchés du voyage aérien pour le Canada, » a déclaré Marc-André O’Rourke, directeur général du CNLA. « Ce nouvel accord donnera l’occasion d’accroître les services aériens entre les deux pays tout en dynamisant le commerce, l’investissement et le tourisme. »

Le CNLA soutient un cadre stratégique équilibré de libéralisation aérienne pour le Canada qui garantit l’égalité des chances et offre le maximum d’avantages réciproques pour toutes les parties intéressées, notamment les consommateurs, les collectivités, les aéroports, l’industrie du tourisme et les lignes aériennes du Canada.

À propos du Conseil national des lignes aériennes du Canada

Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) est l’association corporative représentant les plus grands transporteurs aériens de passagers nationaux et internationaux du Canada, à savoir Air Canada, Air Transat, Jazz Aviation LP et WestJet. Nous promouvons des déplacements aériens sûrs, durables et concurrentiels grâce à l’élaboration de politiques, de règlements et de lois qui favorisent l’implantation d’un système de transport de calibre mondial. Nos lignes aériennes membres transportent collectivement plus de 50 millions de passagers annuellement, emploient directement 46 000 personnes et créent plus de 260 000 emplois.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Marc-André O’Rourke, directeur général
Conseil national des lignes aériennes du Canada
Tél. : 613 231-7223  morourke@airlinecouncil.ca