OTTAWA, le 19 février 2014 — Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) se réjouit de l’expansion de l’Accord concernant le transport aérien entre le Canada et le Mexique. La nouvelle entente facilitera les voyages et le commerce entre les deux partenaires de l’ALENA.

« Les principales compagnies aériennes du Canada saluent l’expansion de l’accord concernant les services aériens avec le Mexique, l’un de nos plus importants marchés. L’augmentation des voyages aériens entre le Canada et le Mexique créera de nouvelles opportunités pour les entreprises canadiennes et donnera un coup de fouet au commerce, à l’investissement et au tourisme au sein des deux pays. Les transporteurs aériens canadiens joueront un rôle important pour faciliter le commerce et les voyages avec notre partenaire de l’ALENA, » a déclaré Marc-André O’Rourke, directeur exécutif du CNLA.

Bien que l’expansion des services aériens avec le Mexique soit importante, le CNLA encourage le gouvernement du Canada à optimiser davantage les bénéfices du nouvel accord en allégeant les restrictions liées aux voyages pour les citoyens du Mexique.

« Nous avons bon espoir que l’expansion des services aériens ouvre la voie à la levée de l’obligation de visa pour les voyageurs mexicains. Avec les améliorations déjà apportées au système d’asile, les lignes aériennes du CNLA encouragent le gouvernement à assouplir les restrictions de voyage là où les circonstances le permettent, » a ajouté M. O’Rourke.

Le Conseil national des lignes aériennes du Canada est l’association corporative représentant les plus grands transporteurs aériens de passagers nationaux et internationaux du Canada, à savoir Air Canada, Air Transat, Jazz Aviation LP et WestJet. Nous promouvons des déplacements aériens sûrs, durables et concurrentiels grâce à l’élaboration de politiques, de règlements et de lois qui favorisent l’implantation d’un système de transport de calibre mondial. Nos lignes aériennes membres transportent collectivement plus de 50 millions de passagers chaque année, emploient directement 43 000 personnes et créent plus de 260 000 emplois.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Marc-André O’Rourke, directeur général
Conseil national des lignes aériennes du Canada
Tél. : 613 231-7223
morourke@airlinecouncil.ca