OTTAWA, ON, le 15 octobre 2015 – Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA), l’association corporative représentant les plus grands transporteurs de passagers du Canada, appelle les clients à la vigilance concernant les escrocs se faisant passer pour des compagnies aériennes connues dans le but d’obtenir des informations personnelles de nature délicate, comme les données de cartes de crédit ou de comptes bancaires.

Les escroqueries prennent généralement la forme de courriels non sollicités ou d’appels téléphoniques qui paraissent légitimes, mais sont en réalité destinés à inciter l’individu à fournir différents éléments d’information personnelle, parfois en offrant des rabais et des prix.

Il est important de noter que les lignes aériennes du CNLA (Air Canada, Air Transat, Jazz et WestJet) ne recourent à aucune forme de démarchage téléphonique ou promotionnel ni ne cherchent à obtenir des renseignements personnels par courrier électronique. Les clients doivent éviter de cliquer sur les liens ou pièces jointes des courriels suspects.

Le CNLA encourage également toute personne recevant des courriels ou appels téléphoniques qu’elle pense être frauduleux à déposer un rapport auprès de la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus ou du Centre antifraude du Canada.

Plus d’informations utiles sur les offres de vacances frauduleuses peut être trouvée ici.

À propos du Conseil national des lignes aériennes du Canada

Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) est l’association corporative représentant les plus grands transporteurs aériens de passagers nationaux et internationaux du Canada, à savoir Air Canada, Air Transat, Jazz Aviation LP et WestJet. Nous promouvons des déplacements aériens sûrs, durables et concurrentiels grâce à l’élaboration de politiques, de règlements et de lois qui favorisent l’implantation d’un système de transport de calibre mondial. Nos lignes aériennes membres transportent collectivement plus de 50 millions de passagers annuellement, emploient directement 46 000 personnes et créent plus de 260 000 emplois.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Marc-André O’Rourke, directeur général
Conseil national des lignes aériennes du Canada
Tél. : 613 231-7223
morourke@airlinecouncil.ca