OTTAWA, le 31 octobre 2014 – Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) a aujourd’hui annoncé la nomination de Jean-François Lemay, directeur général d’Air Transat, à la présidence du conseil d’administration du CNLA à partir du 1er novembre 2014.

En qualité de directeur général d’Air Transat, compagnie aérienne touristique majeure et filiale commerciale de Transat A.T. inc., M. Lemay compte plus de 30 ans d’expérience dans la pratique juridique et aéronautique. M. Lemay détient un diplôme universitaire en droit de l’Université de Montréal.

  1. Lemay succède à M. Derek Vanstone, vice-président, Stratégie de l’entreprise, Affaires gouvernementales et de l’industrie à Air Canada. Le CNLA tient à exprimer sa gratitude et appréciation envers M. Vanstone pour le leadership admirable dont il a fait preuve en tant que président du conseil d’administration du CNLA au cours de l’année écoulée.

À propos du Conseil national des lignes aériennes du Canada

Le Conseil national des lignes aériennes du Canada est l’association corporative représentant les plus grands transporteurs aériens de passagers nationaux et internationaux du Canada, à savoir Air Canada, Air Transat, Jazz Aviation LP et WestJet.  Nous promouvons des déplacements aériens sûrs, durables et concurrentiels grâce à l’élaboration de politiques, de règlements et de lois qui favorisent l’implantation d’un système de transport de calibre mondial.  Nos lignes aériennes membres transportent collectivement plus de 50 millions de passagers annuellement, emploient directement 46 000 personnes et créent plus de 260 000 emplois.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Marc-André O’Rourke, directeur général
Conseil national des lignes aériennes du Canada
Tél. : 613 231-7223
morourke@airlinecouncil.ca