Le 21 avril 2016, le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) a accueilli son premier symposium, Libérer le pouvoir de l’aviation : emplois, commerce et tourisme. Le Symposium du CNLA a donné l’occasion au gouvernement et à l’industrie d’entamer des discussions fructueuses sur la façon dont le Canada peut libérer le plein potentiel de son industrie aéronautique.  En s’appuyant sur les recommandations du Comité  d’examen de la LTC, les participants ont discuté de la façon de rendre le secteur de l’aviation du Canada plus compétitif et lui permettre de se consacrer à ce qu’il fait de mieux – créer des emplois et stimuler le commerce et le tourisme.

Le CNLA tient à remercier tous les intervenants, notamment Marc Garneau, ministre des Transports, Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme et Scott Streiner, président de l’Office des transports du Canada, pour nous avoir éclairés sur leurs contributions visant à libérer le pouvoir de l’aviation.  Nous voulons aussi remercier tous les participants qui ont contribué à faire de notre premier événement un tel succès.

Ce symposium a aussi été l’occasion pour le CNLA d’annoncer le nom des bénéficiaires du Programme de bourses 2016, à savoir Gabrielle Kim et Patrick Madden. Ce programme soutient les étudiants collégiaux et universitaires au Canada poursuivant des études relatives aux opérations ou à la gestion aériennes, à l’avionique et à l’entretien des aéronefs.

Finalement, le CNLA tient aussi à remercier ses commanditaires, NAV CANADA et le Conseil des aéroports du Canada, pour leur généreux soutien.

Ce diaporama nécessite JavaScript.