Ottawa, le 4 septembre 2019 – Après avoir été à la barre de l’organisme durant une période d’importants changements aux politiques et lois fédérales, Massimo Bergamini, président-directeur général du Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA), tire sa révérence cet automne pour relever d’autres défis.

Mike McNaney, président du conseil d’administration du CNLA, a annoncé aujourd’hui que M. Bergamini allait demeurer avec l’organisme jusqu’à l’automne afin de faciliter la recherche de son successeur et assurer une transition harmonieuse.

« Au nom du conseil d’administration du CNLA et de nos transporteurs membres, je tiens à remercier Massimo pour son leadership et son dévouement à l’endroit de notre industrie et de notre organisme », a déclaré M. McNaney. « Depuis qu’il s’est joint à l’équipe du CNLA à l’automne 2016, la visibilité et l’influence de notre organisme ont augmenté, et les réseaux et les relations qu’il a aidé à établir à Ottawa et à l’échelle du pays continueront de servir notre industrie à l’avenir. »

Bergamini s’est joint au CNLA immédiatement après l’annonce du plan « Vision 2030 » du ministre des Transports Marc Garneau en novembre 2016 qui a signalé une période de regain d’intérêt du gouvernement du Canada pour l’aviation commerciale.

Bergamini a aidé à naviguer d’importants dossiers au cours des trois dernières années, notamment le plan fédéral pour la privatisation des aéroports, l’adoption d’une loi sur les droits des passagers, de nouveaux règlements concernant les temps de vols et de service, une taxe carbone sur le transport aérien, et la commercialisation des contrôles de sécurité dans les aéroports.

« Le Canada est un pays qui bénéficie de nombreux avantages, notamment d’un secteur de l’aviation commerciale reconnu comme un chef de file dans le monde », a précisé M. Bergamini. « Je tiens à remercier le conseil d’administration du CNLA et les dirigeants de l’industrie de m’avoir donné la possibilité de servir cette industrie et de l’aider à établir son plan de vol dans cette période de turbulence », a conclu M. Bergamini.

« Le CNLA est et restera une voix très importante pour l’aviation commerciale au Canada », a indiqué M. McNaney. « Nous commencerons la recherche pour le remplaçant de Massimo au cours des prochaines semaines et nous espérons que son successeur sera en place avant le début de la nouvelle année. »

À propos du Conseil national des lignes aériennes du Canada :

Le Conseil national des lignes aériennes du Canada représente les plus grands transporteurs aériens nationaux et internationaux de passagers : Air Canada, Air Transat, Jazz Aviation LP et WestJet. Il favorise les voyages aériens sécuritaires, durables et concurrentiels en plaidant en faveur de l’élaboration de politiques, de règlements et de lois qui contribuent à un système de transport de classe mondiale. Collectivement, ses compagnies aériennes membres transportent plus de 60 millions de passagers par année, emploient directement plus de 50 000 personnes et contribuent à plus de 400 000 emplois dans des industries connexes.

Pour les renseignements, svp contacter Massimo Bergamini (courriel : mbergamini@airlinecouncil.ca)