Ottawa, le 18 octobre 2019 – Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA), l’association commerciale représentant les principaux transporteurs aériens du Canada, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Mike McNaney au poste de président-directeur général, à compter du 4 novembre 2019.

« L’industrie de l’aviation fait face à d’importants changements à mesure que les modèles d’affaires et les régimes réglementaires continuent d’évoluer partout dans le monde », a déclaré Ferio Pugliese, président du Conseil d’administration du CNLA. « Alors que les compagnies aériennes se retrouvent devant de nombreux défis et une foule de possibilités en matière de politiques publiques, l’ajout de Mike McNaney au poste de président-directeur général apportera une connaissance approfondie du secteur et une réflexion stratégique pour éclairer et façonner l’industrie et le débat politique. »

McNaney apporte une vaste expérience au CNLA, ayant passé plus de 14 ans chez WestJet, où il était chargé d’un portefeuille très diversifié et qu’il travaillait avec des administrations aéroportuaires, des partenaires commerciaux et industriels, ainsi qu’avec le gouvernement et des organismes de réglementation d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale, des Caraïbes et de l’Europe.

« J’ai hâte de collaborer avec nos membres, le gouvernement et nos partenaires de l’industrie afin que les Canadiens dans les collectivités, grandes comme petites, puissent continuer de bénéficier des énormes avantages économiques et sociaux que procure un transport aérien sécuritaire et respectueux de l’environnement », a précisé M. McNaney. « Le transport aérien durable, en particulier dans un pays aussi vaste que le Canada, constitue un moteur économique majeur pour l’ensemble du pays et le CNLA aura pour mandat de façonner davantage les politiques publiques dans l’intérêt des consommateurs, de l’environnement et de la myriade de collectivités que nous servons. »

À propos du Conseil national des lignes aériennes du Canada :

Le Conseil national des lignes aériennes du Canada représente les plus grands transporteurs aériens nationaux et internationaux de passagers : Air Canada, Air Transat, Jazz Aviation LP et WestJet. Il favorise les voyages aériens sécuritaires, durables et concurrentiels en plaidant en faveur de l’élaboration de politiques, de règlements et de lois qui contribuent à un système de transport de classe mondiale. Collectivement, ses compagnies aériennes membres transportent plus de 60 millions de passagers par année, emploient directement plus de 50 000 personnes et contribuent à plus de 400 000 emplois dans des industries connexes.