OTTAWA, ONTARIO, le 6 novembre 2014 – le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) soutient le lancement aujourd’hui de la pétition « Ground the Flight Tax » exhortant le gouvernement de l’Ontario à mettre un terme à l’augmentation de 148 % de la taxe sur le carburant aviation.

« Les communautés et entreprises — grandes et petites — d’un bout à l’autre de l’Ontario sont extrêmement préoccupées par les retombées négatives majeures sur leur économie locale de la décision irréfléchie d’augmenter la taxe sur le carburant aviation, » a déclaré Marc-André O’Rourke, directeur général du Conseil national des lignes aériennes du Canada.

« La hausse de cette taxe est incompatible avec les intérêts des Ontariens et Ontariennes et elle fera obstacle à la création d’emplois et à la croissance économique. Nous espérons que le gouvernement répondra aux préoccupations des secteurs vitaux du voyage et du tourisme de l’Ontario, » a ajouté M.  O’ Rourke.

Le CNLA continue d’encourager le gouvernement de l’Ontario à prendre du recul et à mener une étude complète des impacts économiques négatifs associés à l’augmentation de la taxe sur le carburant aviation. Cela implique des consultations sérieuses avec les municipalités de l’Ontario, les organismes de défense des consommateurs, les chambres de commerce, les aéroports, les exploitants d’entreprises touristiques et autres parties concernées.

À propos du Conseil national des lignes aériennes du Canada

Le Conseil national des lignes aériennes du Canada est l’association corporative représentant les plus grands transporteurs aériens de passagers nationaux et internationaux du Canada, à savoir Air Canada, Air Transat, Jazz Aviation LP et WestJet. Nous promouvons des déplacements aériens sûrs, durables et concurrentiels grâce à l’élaboration de politiques, de règlements et de lois qui favorisent l’implantation d’un système de transport de calibre mondial. Nos lignes aériennes membres transportent collectivement plus de 50 millions de passagers annuellement, emploient directement 46 000 personnes et créent plus de 260 000 emplois.

— 30 —

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Marc-André O’Rourke, directeur général
Conseil national des lignes aériennes du Canada
Tél. : 613 231-7223
morourke@airlinecouncil.ca