22 novembre 2014 – Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) et le Conseil des aéroports du Canada (CAC) se réjouissent de l’annonce que le gouvernement du Canada a faite aujourd’hui concernant sa décision de lever l’obligation de visa pour les citoyens du Chili.

« La levée de l’obligation de visa pour les Chiliens permettra d’accroître davantage les opportunités d’affaires, de commerce et de voyage avec un partenaire important et elle va dans le sens de la priorité du gouvernement qui est de développer l’engagement économique au sein de l’Amérique, » a déclaré Marc-André O’Rourke, directeur exécutif du CNLA. « Il est encourageant de voir le gouvernement prendre des mesures pour accélérer et faciliter les déplacements et les affaires au Canada, » a ajouté M. O’Rourke.

« Les aéroports du Canada saluent l’occasion d’accroître les voyages et le commerce avec le Chili grâce à la levée de l’obligation de visa, » a déclaré Daniel-Robert Gooch, président du Conseil des aéroports du Canada. « L’Amérique latine offre d’énormes potentialités de croissance, particulièrement si les barrières entravant les déplacements sont abaissées. »

Étant donné les possibilités entourant l’Autorisation de voyage électronique (AVE) à venir, le secteur aéronautique encourage le Canada à continuer de prendre des mesures pour alléger les exigences relatives aux visas, le cas échéant, afin d’accroitre les investissements, le commerce et le tourisme. 

À propos du Conseil national des lignes aériennes du Canada

Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) est l’association corporative représentant les plus grands transporteurs aériens de passagers nationaux et internationaux du Canada, à savoir Air Canada, Air Transat, Jazz Aviation LP et WestJet. Nous promouvons des déplacements aériens sûrs, durables et concurrentiels grâce à l’élaboration de politiques, de règlements et de lois qui favorisent l’implantation d’un système de transport de calibre mondial. Nos lignes aériennes membres transportent collectivement plus de 50 millions de passagers annuellement, emploient directement 46 000 personnes et créent plus de 260 000 emplois.

À propos du Conseil des aéroports du Canada

Le Conseil des aéroports du Canada (CAC), une division du Conseil international des aéroports-Amérique du Nord, est la voix de la communauté des aéroports du Canada.  Ses 45 membres représentent plus de 120 aéroports, y compris tous les aéroports privés du Réseau national des aéroports (RNA) et de nombreux aéroports municipaux partout au Canada. Les aéroports canadiens sont exploités indépendamment par des sociétés sans capital-actions, lesquelles sont entièrement responsables de l’autofinancement de leurs coûts d’exploitation et d’infrastructure.  En 2012, l’industrie du transport aérien du Canada avait une empreinte économique de 34,9 milliards de dollars, a soutenu 405 000 emplois et a payé plus de 7 milliards de dollars d’impôts fédéraux.

– 30 –

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Marc-André O’Rourke, directeur général
Conseil national des lignes aériennes du Canada
Tél. : 613 231-7223
morourke@airlinecouncil.ca

Daniel-Robert Gooch, président
Conseil des aéroports du Canada
Tél. : 613-560-9302
Daniel.gooch@cacairports.ca