OTTAWA, le 20 novembre 2019 – Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA), l’association corporative représentant les principaux transporteurs aériens du Canada, se réjouit de l’annonce aujourd’hui du renouvellement de la nomination de l’honorable Marc Garneau au poste de ministre des Transports.

« Nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre la relation que nous avons établie avec le ministre Garneau et Transports Canada en vue de continuer à promouvoir un système de transport aérien de calibre mondial qui offre aux petites et grandes collectivités de l’ensemble du Canada un service aérien sécuritaire, abordable et écologiquement durable », a déclaré Mike McNaney, président-directeur général du CNLA.

Une collaboration étroite au sein du gouvernement est essentielle pour s’assurer que le secteur de l’aviation du Canada maximise son potentiel de durabilité économique, sociale et environnementale.  Le CNLA tient également à féliciter Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Affaires intergouvernementales ; Jonathan Wilkinson, le ministre de l’Environnement et du Changement climatique ; Bill Morneau, le ministre des Finances ; Marco Mendocino, le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté ; Bill Blair, le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile ; Carla Qualtrough, la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes handicapées ; Filomena Tassi, la ministre de Travail ; Mélanie Joly, la ministre du Développement économique et des Langues officielles ; et Navdeep Bains, le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’industrie pour leurs nominations respectives.

L’aviation au Canada a une empreinte économique annuelle de plus de 35 milliards de dollars et facilite par là même les affaires, le commerce et le tourisme.  Par ailleurs, elle représente une source importante d’emplois, de possibilités d’investissement et contribue à la réussite de nombreuses autres industries au Canada. Les lignes aériennes relient les communautés et les familles entre elles et au monde entier.  Elles libèrent le potentiel des collectivités et facilitent l’accès des entreprises canadiennes aux nouveaux clients et marchés. Ces rôles sont particulièrement importants au Canada compte tenu de l’immensité de notre pays, de nos étroites attaches familiales et personnelles aux autres pays et de notre dépendance envers les marchés internationaux.

À propos du Conseil national des lignes aériennes du Canada

Le Conseil national des lignes aériennes du Canada représente les plus grands transporteurs aériens nationaux et internationaux de passagers : Air Canada, Air Transat, Jazz Aviation LP et WestJet.  Il favorise les voyages aériens sécuritaires, durables et concurrentiels en plaidant en faveur de l’élaboration de politiques, de règlements et de lois qui contribuent à un système de transport de classe mondiale.  Collectivement, ses compagnies aériennes membres transportent plus de 60 millions de passagers chaque année, emploient directement plus de 50 000 personnes et contribuent à plus de 400 000 emplois dans des industries connexes.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Mike McNaney, président-directeur général, Conseil national des lignes aériennes du Canada
Tél. : 613-231-7223, poste 103
mmcnaney@airlinecouncil.ca