OTTAWA, le 4 novembre 2015 – Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA), l’association corporative qui représente les plus grands transporteurs de passagers du Canada, félicite l’honorable Marc Garneau pour sa nomination au poste de ministre des Transports.

« Nous nous réjouissons de poursuivre la relation positive et constructive que nous avons forgée avec Transports Canada et avons hâte de travailler avec le ministre Marc Garneau, particulièrement en ce qui concerne le rapport de l’examen de la Loi sur les transports au Canada, » a déclaré Marc-André O’Rourke, directeur général du CNLA.

Le CNLA félicite également pour leur nomination William Morneau, ministre des Finances ; Chrystia Freeland, ministre du Commerce international ; Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme ; John McCallum, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté ; Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile ; et Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique. Une étroite collaboration entre les divers portefeuilles est essentielle pour garantir que le secteur de l’aviation du Canada maximise son plein potentiel de création d’emplois et de croissance économique.

L’aviation au Canada a une empreinte économique de plus de 35 milliards de dollars par an, facilitant par là même les affaires, le commerce et le tourisme. Le secteur de l’aviation constitue une source majeure d’emplois et de possibilités d’investissement et il contribue à la réussite de nombreuses autres industries partout au Canada. Les lignes aériennes relient les communautés et familles entre elles et au monde entier. Grâce à elles, les communautés peuvent exploiter leur potentiel et les entreprises canadiennes ont plus facilement accès aux nouveaux clients et marchés. Ces rôles sont particulièrement importants au Canada compte tenu de l’immensité de notre pays, de nos étroites attaches familiales et personnelles aux autres pays et de notre dépendance envers les marchés internationaux.

À propos du Conseil national des lignes aériennes du Canada

Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) est l’association corporative représentant les plus grands transporteurs aériens de passagers nationaux et internationaux du Canada, à savoir Air Canada, Air Transat, Jazz Aviation LP et WestJet. Nous promouvons des déplacements aériens sûrs, durables et concurrentiels grâce à l’élaboration de politiques, de règlements et de lois qui favorisent l’implantation d’un système de transport de calibre mondial.  Nos lignes aériennes membres transportent collectivement plus de 50 millions de passagers annuellement, emploient directement 46 000 personnes et créent plus de 260 000 emplois.

— 30 —

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Marc-André O’Rourke, directeur général
Conseil national des lignes aériennes du Canada
Tél. : 613 231-7223
morourke@airlinecouncil.ca